Pas encore inscrit ? | Passe oublié
01/06/2014 - 01/11/2014 | Madagascar | 0 article | 24 photos |
|

La traversée du plateau et du tsingy de Bemaraha

 

Un nouveau circuit touristique a été mis au point depuis quelques années à l'ouest de Madagascar. A la recherche d'une chose nouvelle, authentique et originale, j'ai concrétisé mon rêve, la  traversée du plateau et du tsingy de Bemaraha à partir d'Ankavandra jusqu'à Bekopaka en trekking de cinq jours. Pour arriver au point de départ, à partir d'Antananarivo, il est mieux de rejoindre Ankavandra en voiture 4x4, en passant par Tsiroanomandidy, traversant le massif du Bongolava et au petit village d' Ankalalo on laisse la nationale pour Maintirano pour rejoindre Ankavandra. C'est vraiment de la piste, surtout la portion de 25 Kms à partir de Betsipolitra. Il faut penser un trajet de deux jours à partir de mois de juillet, en profitant une nuitée à Ampefy, un  des endroits touristiques à l'ouest d'Antananarivo, comme la chute de la Lily et le geyser et la balade en pirogue sur le lac Itasy.

Dans ce trek complètement en brousse, à partir d'Ankavandra, on croise des gens dans les petits villages qui se séparent entre eux des heures de marche, où ils sont sidérés par le passage des groupes des vazaha (étrangers) et se demandent toujours qu'est-ce qu'ils font dans un endroit comme ici. Ils pensent toujours que ces touristes cherchent des choses de valeurs dans leurs territoires, comme les pierres précieuses ou autres, la raison qu'ils ont laissé s'aventurier sur la route bitumée, se déplacés dans les belles voitures.

Au niveau des paysages, c'est la folie totale, complètement joli surtout quand on traverse le plateau, passage dans la forêt en  galerie, et canyon forestier dans le tsingy où, je crois qu'il est encore possible de trouver des faunes et flores endémiques. Tout se passe dans une ambiance sereine malgré la chaleur.

L'avantage de ce randonnée est son passage dans un endroit vraiment en brousse où la marche est seule moyen de déplacement pour chercher des vivres à Ankavandra ou à Bekopaka, c’est-à-dire complètement hors des sentiers battus. En plus, vous allez profiter la visite du parc du tsingy de Bemaraha, et avant de rejoindre Morondava, voir au passage le baobab sacré, amoureux et la fameuse allée des baobabs au coucher du soleil. Par contre, sa complication est la montée pour atteindre le  plateau de Bemaraha, il faut apte physiquement, aussi, le passage dans le tsingy est difficile, on passe dans le canyon, escalade les pierres pointues, mais comme c'est sauvage et pas touristique en plus ceci n'est pas aménagé comme dans le parc, il  garde toujours une valeur originale et authentique.  Autre problème, la chaleur à partir du mois de septembre.

Pour un bon trekkeur ou des associations des randonneurs, je crois qu'il est mieux de tourner votre programme dans un endroit pas très connu, formé une expédition hors paires avec l'animation des porteurs locaux, timides mais sympathiques et, un guide qui a vécu beaucoup d'expériences. Donc, à voir avec Tsingy Safari Aventures, spécialiste des circuits d'aventures la réalisation de votre séjour à Madagascar, vous serez satisfaits et vos curiosités seront remplies  des souvenirs que vous n'allez pas oubliés.

Galerie de photos

Toutes les photos La traversée du plateau et du tsingy de Bemaraha

Carte du voyage

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Participer au forum
Mes derniers commentaires reçus
  • Par sur

    J'ai visité le Makay avec Mouhidine en 2000, lors de mon troisième séjour à Madagascar. C'est mon plus beau souvenir de randonnée dans ce magnifique pays, qui a bien besoin des touristes. Allez-y !

Mes derniers commentaires envoyés
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil